Visite de Cécile Demeyère

Ce matin, nous avons reçu dans notre classe Cécile Demeyère l'autaur de «coups pour coups», l'un des livres sélectionnés pour Escapages .

Nous lui avons posé une trentaine de questions sur son livre et sa vie.

Cécile Demeyère a commencé à écrire vers 35 ans. Ancienne enseignante, sa passion de l'écriture a vite été la plus forte et aujourd'hui, elle écrit dès qu'elle le peut, environ six heures par jour. Elle raconte souvent des histoires de la vie mais son nouveau roman se tourne plus vers la science-fiction. Nous avons pris un énorme plaisir à la recevoir et à lire son livre dont nous vous faisons un petit résumé:

"Quentin est un jeune garçon de onze ans, il ne travaille pas à l'école, agresse, provoque ses camarades et fait des bêtises dans la cour de récréation. Son père le bat. Sa mère ne dit pas grande chose car elle a très peur. Quentin continue à vivre mais les punitions s'enchaînent. Un soir en rentrant du collège Quentin découvre son père en train de crier sur sa mère et de taper sa soeur. Il décide d'appeler le 119 (enfance maltraitée). Son père est emmené en prison. Quant à lui, il part avec sa mère et sa soeur vivre chez ses grands-parents pour tout recommencer."

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet